JV'Zen Bol chantant Tibétain

L'histoire des Bols chantant Tibétain

Les bols chantants originaires de la région de l'Himalaya sont maintenant de renommée mondiale au cours de leur effet curatif.  Le chant traditionnel bouddhiste des bols chantant  a vu le jour plus de 3000 ans auparavant. Ils sont produits dans tout le Tibet, l'Inde et le Népal. Les bols chantants sont souvent désignés comme un outil mystérieux de la méditation non seulement pour leur extraordinaire pouvoir de guérison, mais aussi parce qu'il est supposer être un secret bien gardé des pratiques bouddhistes

Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, feng shui,  comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sono thérapie, en  massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras.

Déroulement d'une séance

La séance débute par un entretien pour présenter les bols chantant, mais également connaitre vos demandes et vos besoins.

Vous êtes allongé sur la table de massage, avec une tenue ample ou avec certaines parties du corps dénudé pour faire glisser le bol sur le corps. Entouré de bols de différents diamètres et aux sonorités douces et variées, vous serez plongé dans un bain sonore et vibratoire.

Les bols peuvent être posés sur certaines parties du corps.

La séance peut se pratique sur table

Cette technique peut se pratiquer habillé, avec des vêtements légers.

Les bienfaits

La séance vous amène, selon votre ressenti du moment, vers

  • Un état de profonde relaxation
  • Un lâcher-prise,
  • Une détente
  • Un recentrage physique et mental
  • Une harmonisent la respiration
  • Une sensation de caresse sonore entre soi et ses propres vibrations
  • Une sensation de légèreté qui se fait sentir dans l'ensemble du corps.
  • Une harmonisation des chakra

Le bol chantant équilibre votre corps et votre esprit vibratoire.