Le massage californien

Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70.L’élaboration des codes et des structures du massage californien avant son expansion en France et aux États unis était l’initiative de Margareth Elke.

Je pratique le massage californien en fonction de vos besoins du moment plutôt doux, ou appuyer ,c’est un massage à la carte.

Retirez le poids que vous portez avec le massage californien

La séance du massage californien

Une séance de californien s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps.
Doux, fondé sur l’éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.
En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre également un retour à l’équilibre nerveux.
Prônant l’intériorisation, il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie. L’effet est donc physique, mais aussi psychologique puisqu’il améliore la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi, et favorise l’épanouissement.

Retrouvez calme et paix avec le massage californien!

LesMassages bien-être