La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique vielle de plus de 5000 ans.Elle fait partie de ces techniques, dites douces, qui prend en compte la personne dans sa globalité.

La réflexologie plantaire est une pratique holistique du corps par le pied. Le pied compte pas moins de 7200 terminaisons nerveuses .Chaque point précis que l’on appelle zone reflex correspond à une partie du corps (organes,muscles,hormones,glandes etc..). L’association du toucher reflex sur la zone reflex donne une information jusqu’à la moelle épinière qui renvoie l’ information à la partie du corps en déséquilibre.

La réflexologie appliquée à l’énergétique chinoise

La réflexologie d’après l’énergétique chinoise est basée sur un concept de vitalité et se fonde sur une vision énergétique de l’humain. Selon la vision chinoise, tout dans l’univers est mû par une profonde unité, ou « souffle primordial », qui imprègne l’univers et la vie et qui s’appelle le « Qi ».

Le Qi est à l’origine de tout dont notamment le Ying et le Yang.

Le Yin et le Yang représente les deux forces qui s’attirent et sont indissociables.

La représentation du Yin et du Yang est l’équilibre: l’homme et la femme , le bien et le mal , le soleil et la lune, etc…

Ils s’expriment chacun dans 5 éléments de l’univers: l’eau,le bois, le feu, la terre,le métal .Chacun de ces éléments est en équilibre dans notre corps avec nos organes

En réflexologie plantaire je recherche à redonner l’équilibre du Ying et du Yang dans les 5 éléments.

La réflexologie émotionnelle

La réflexologie émotionnelle est une continuité de l’énergétique chinoise.

En  médecine traditionnelle chinoise ,un excès ou un manque émotionnel s’exprime par des symptômes physiques et psychologiques.Ils correspondent alors à un déséquilibre du yin ou du yang dans un ou plusieurs éléments, éventuellement un excès ou un manque de Qi ce qui peut créer une “maladie”.

En rééquilibrant le corps et l’esprit par le toucher reflex, j’accède avec la personne à ses mémoires du corps. Il reprend ainsi son équilibre en libérant ses manques et/ou ses excès.

Chaque corps a son propre rythme.Pour une réelle amélioration, il faut plusieurs séances, l’objectif étant d‘être soi dans sa globalité.

Le titre RNCP, c’est quoi?

Le titre RNCP

Jérôme vilain de JV’Zen réflexologue RNCP spécialisé dans la réflexologie plantaire appliquée à l’énergétique chinoise et à la réflexologie émotionnel.

Reportage sur la chaine M6 de l’émission 66 minutes sur la réflexologie plantaire.

Ce reportage vous présente la réflexologie plantaire dans son ensemble.

Vous pourrez me voir lors de ma formation en réflexologie plantaire avec Mireille Meunier.

L’Histoire De La Réflexologie Plantaire
Une séance de réflexologie plantaire
jv'zen en entreprises
La réflexologie plantaire en entreprise

Les bienfaits

Il y a encore de nombreux  bienfaits.Venez les découvrir.

Pour ressentir une réelle amélioration il est préférable de prendre un minimum de 3 à 6 séances, voir plus en fonction de vos besoins et des besoins de votre corps.

La réflexologie va au rythme du corps.C’est pour cela qu’il faut plusieurs séances, pour bien travailler les déséquilibres.

Pour plus d’informations n’hésitez pas me contacter.

Contact
Chartes
Newsletters