La relaxation Coréenne

La technique de la relaxation coréenne puise probablement ses origines dans la tradition chinoise. C’est une relaxation utilisée depuis des années et qui est encore utilisée actuellement en Corée. Dans certains villages, cette pratique ancestrale permet de tisser des liens de solidarité entre les familles et les villageois.
Dans des temps plus reculés, les enfants pratiquaient ces techniques sur leurs parents qui rentraient des travaux et autres labeurs dans les campagnes.

La relaxation coréenne est basée sur des vibrations, des étirements. Il s’agit en fait d’une provocation des ondoiements naturels contenus dans le corps. Cette technique vise à stimuler le cerveau, favorisant ainsi la détente musculaire et la relaxation du corps. C’est un travail minutieux qui s’inspire du système du balancier.

Retirez les nœuds de votre corps grâce à la relaxation coréenne

La séance de relaxation coréenne

La séance débute par un entretien pour savoir les besoins et les attentes.Elle se pratique allongée sur un tatami avec des vêtements légers. Douce, fluide et vibrante,la Relaxation Coréenne est une technique de relaxation ancestrale. Par un jeu d’étirements,de bercements et de vibrations douces qui se propagent à travers tout le corps, elle surprend le corps et l’invite à se laisser aller tout en déconnectant le mental. Il s’en suit une détente profonde et une réappropriation de son corps.

La Relaxation Coréenne permet de raviver et d’homogénéiser la circulation de l’énergie dans le corps. Elle donne également plus d’aisance aux rythmes et mouvements corporels par des mobilisations qui surprennent par leur profondeur et leur subtilité.

La séance à lieu au sol sur un tatami .

Cette relaxation peut se pratiquer habillé, avec des vêtements souples légers.

jv'Zen jerome vilain relaxation coréenne

Avec  la relaxation coréenne, retrouvez une liberté de mouvement dans votre corps et votre vie!

Massages bien-être